Nos professeurs
Lori La Armenia


Comme une valse entre rage et grâce, sa danse est subtile et envoûtante. Sans nuances inutiles, sans formes périlleusement gratuites, Lori Bagdassarian dite « La Armenia » transforme le corps et la danse à ce qu’il faut pour rester en suspens.
« Flamenca » initiée au coeur du triangle d’or Jerez-Sevilla-Lebrija, c’est d’abord Mercesdes Ruiz et Manuela Carpio qui la propulsent sur le devant des tablaos Andalous où sculpte et affirme sa personnalité artistique. Elle elle remporte le Premier Prix Concours por Bulerias, à Nîmes des mains du Maestro José Galvan .
En 2008 elle intègre la Compagnie Irina Brook à Paris . Depuis la rencontre entre jeu et danse est fusionnelle et se révèle en tant que comédienne affirmée dans Pan et Somewhere la Mancha.
Dès lors elle signe les chorégraphies pour Estampas Flamencas, Les Amants de Séville de T.Petitgirard (Carré Montfort ), Gariné, Opéra bouffe de Gérald Papasian (Théâtre Saint Maur 2),“Carmen” de Jacques Malaterre, Le Medley final de KENDJI pour The Voice.
Sa dernière création, Vivencias, présentée au Festival Arte Flamenco de Mont de Marsan et notamment jouée au Zénith de Paris et à la Philharmonie de Yerevan, ouvre un dialogue musical entre duduk , violon Tzigane et flamenco , en hommage à son histoire qui a forgé sa personnalité flamenca.
Parmi ses nombreuses collaboration artistiques on peut distinguer ses performances au sein de la formation ClickHere, qui fusionne electro, flamenco et musique des balkans, sa participation au film aux cinq césars, Les Garçons et guillaume à table de Guillaume Gallienne et sa collaboration artistique au sein de la Compagnie de Ruben Molina pour Nuit Flamenco .
Enseigner est sa passion , elle donne des cours et stages à travers le monde depuis 2009.