Nos professeurs en stage

Née à Santiago du Chili, danseuse et comédienne, Loreto commence à danser le Flamenco à l’âge de 8 ans. Depuis son enfance, elle manifeste un profond intérêt pour le mouvement et l’expression corporelle.

En 1998, elle obtient son diplôme d’études théâtrales et, pendant deux ans, elle travaille en tant que comédienne et danseuse dans un magnifique spectacle basé sur des poèmes de Federico García Lorca et de Pablo Neruda. Ce spectacle eut un grand succès public à Santiago, où il fut présenté dans les salles les plus prestigieuses de la capitale chilienne.

En 2000, elle s’installe en France et elle intègre la Compagnie El Duende, ensemble théâtrale et musical franco-latino-américain. La Compagnie El Duende a créé son propre lieu « Le Théâtre El Duende » à Ivry sur Seine, centre de formation et représentations artistiques dédié au théâtre, à la danse et à la musique.

Loreto continue toujours sa formation en suivant de nombreux stages à Paris et à Jerez de la Frontera (Espagne) auprès de grandes figures internationales du Flamenco : Manuel Liñan, Marcos Flores, Rafaela Carrasco, Pastora Galvan, Mercedes Ruiz, Chiqui Jerez, Leonor Leal , Carmen Ledesma, Andres Peña, Maria del Mar Moreno, Angelita Gomez. Juan Ogalla , La Farruca, Israel Galvan, Pilar Ogalla entre autres. Tout en développant son activité de comédienne, danseuse et professeur de flamenco et théâtre, Loreto crée ses propres spectacles de flamenco en laissant toujours une porte ouverte a la théâtralité dans ses créations. Elle a déjà mis en scène 3 spectacles (« Aire » « Pasos del Alma « et « Viajes »). Elle danse en Région Parisienne dans des lieux réputées tels que le Théâtre Trianon, l’Olympia, Bercy ,Salle Gaveau, L’Institut du Monde arabe, le Théâtre Jean Vilar à Vitry, Planète Andalucia, Théâtre de l'épée de bois, et dans différents festivals ou événements organisé en France et aussi à l’étranger (l’île de la Réunion, Alger, Chili)

Passionnée aussi par la pédagogie, Loreto enseigne la danse Flamenco depuis 15 ans dans différentes écoles à Paris et en région parisienne.

Chaque année, elle se rend au Chili, son pays natal, où elle est invitée pour donner des stages de danse Flamenco et pour danser dans le « Tablaos » de Santiago du Chili.

Loreto Azocar

© 2017 - Webdesigner Hélène ELGRISHI

Photographies soumises aux droits d'auteurs

Morgan Freedom Logo

© Morgan Freedom Photographie

Logo de L'Académie de Flamenco

© Julien COHEN

Tarifs

Planning

Mentions Légales

  • Facebook Social Icon

L'Académie de Flamenco

n° de déclaration : W751219818

3, rue de l'Église

75015 Paris

infos@academie-de-flamenco.com